Le cyclisme handisport existe en France depuis près de quarante ans en solo et depuis une trentaine d¹années en tandem. A la fin des années 90, une pratique du cyclisme adaptée pour les personnes en fauteuil roulant apparaît : le handbike. Quel que soit votre envie et votre handicap il existe donc toujours une possibilité de pratiquer ce sport. Le cyclisme aux Jeux Paralympique comprend deux disciplines : le cyclisme sur route et le cyclisme sur piste.

Handbike Christophe

Public concerné :

 

Organisation de l’activité et réglementation :

Les règlements appliqués sont ceux de la FFC à l’exception de quelques adaptations inhérentes aux spécificités du handicap.

En loisir, il est possible de participer à de nombreux rallyes et brevets et à de grandes randonnées de distances variables (30 à 400km).

En compétition sur le plan national, des courses régionales et nationales de handbike sont organisées. En cyclisme solo et tandem, il y a les championnats nationaux de course sur route et sur piste, les courses nationales en circuit, les courses contre la montre (individuel ou équipes), les courses organisées par la Fédération Française de Cyclisme.
 
En compétition sur le plan international, des courses internationales de handbike sont organisées.
Cyclisme solo et tandem, il y a les championnats d¹Europe solo et tandem (piste et route), le circuit de Coupe d’Europe, les Championnats du Monde et les Jeux Paralympiques.

Matériel :

 

 Où pratiquer dans les Vosges? : secteur Epinal-SaintNabord-Remiremont

En savoir plus : Site fédéral paracyclisme

Tandem Ö vendre

Retrouvez-nous sur Facebook

image001

 

https://www.facebook.com/CDH88